Page de collecte de REMAZEILLES MARION

by REMAZEILLES MARION for Association François Aupetit

Raised
 380
Target
 300

About my fundraiser

2012 defimici,

Touchée par une rectocolite hémorragique depuis maintenant 18 ans, je suis bénévole, auprès de l'Association François Aupetit (afa), qui a pour objectif de financer la recherche contre les MICI (Maladies Inflammatoires Chronique Intestinales) mais également de soutenir, d'informer et de conseiller les malades et leur famille.
4 lettres MICI pour parler des 200 000 personnes atteintes d'une maladie de Crohn (MC) ou d'une recto colite hémorragique (RCH).
Je m'engage, auprès des malades et leur famille pour leur apporter, écoute, conseil et orientation. Mais aussi, ce qui est plus compliqué, auprès des institutionnels de santé et politique pour faire sortir les MICI de l'ombre et faire valoir les droits des malades.

Le 6 octobre prochain, si j'atteinds mon objectif de collecte, pour la Journée nationale contre les MICI, j'ai décidé de "Montrer ce que j'ai dans le ventre" en faisant le tour du Bassin d'Arcachon en vélo. Je rallierai la Dune du Pyla au Cap Ferret. Si cette virée vous tente, n'hésitez pas. Plus on est de fous, plus on rit!!!

Votre don sera reversé par Alvarum. Merci du fond du coeur de votre aide ;-)

Marion Rémazeilles

News (0)

Donations ()

Make the first
Association François Aupetit
L'afa est l'unique organisation française à se consacrer au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales - maladie de Crohn et RCH. Elles concernent 200 000 personnes en France. Ces deux dernières années, elle a consacré plus d'un million d'euros au financement de la recherche. Créée en 1982, l'association est reconnue d'utilité publique.