Page de collecte de Véronique Reinbold

by Véronique Reinbold for Association François Aupetit

Raised
 2,140
Target
 4,000

About my fundraiser

2012 defimici,

Les projets de l'Association François Aupetit me tiennent à cœur depuis de nombreuses annnées et j'ai décidé de participer à cette opération de collecte des dons* pour contribuer à les financer. (*dons déductibles des impôts)

Vous le savez, je suis engagée depuis plus de 13 ans en tant que bénévole, auprès de l'Association François Aupetit (afa), qui a pour objectif de financer la recherche contre les MICI (Maladies Inflammatoires Chronique Intestinales) mais également de soutenir, d'informer et de conseiller les malades et leur famille.

4 lettres MICI pour parler des 200 000 personnes atteintes d'une maladie de Crohn (MC) ou d'une recto colite hémorragique (RCH) en France, environ 4000 malades en Alsace.

Je suis atteinte de la MC depuis l'âge de 11 ans, j'en ai 44 aujourd'hui, cela fait une longue vie avec la maladie ! Nous sommes 4 membres ou plutôt, étions 4 membres de la famille à être atteints d'une MICI, puisque Myriam à quitté, il y a quelques mois, ce monde à l'âge de 47 ans.

Je ne vais pas vous raconter ma vie.

Juste vous dire que je m'engage, auprès des malades et leur famille pour leur apporter, écoute, conseil et orientation et auprès des institutionnels de santé et politique pour faire sortir les MICI de l'ombre et faire valoir les droits des malades.

Cet engagement m'apporte un enrichissement personnel exceptionnel !

Je me bat tous les jours, dans un monde où la différence n'est pas toujours acceptée malgré les grands discours!

Le 6 octobre aura lieu la 7ème Journée Nationale des MICI.
Je me suis fixée comme objectif de collecter 4000€ pour représenter les 4000 malades en Alsace !

Pour relevé ce défi j'ai besoin de votre aide et je vous invite à faire un don à l'Association François Aupetit.

N'hésitez pas à faire connaître l'afa et cette collecte à vos amis, à votre famille ainsi qu'à vos collègues.

Du fond du coeur merci pour votre soutien !.

Véronique Reinbold

News (0)

Donations ()

Make the first
Association François Aupetit
L'afa est l'unique organisation française à se consacrer au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales - maladie de Crohn et RCH. Elles concernent 200 000 personnes en France. Ces deux dernières années, elle a consacré plus d'un million d'euros au financement de la recherche. Créée en 1982, l'association est reconnue d'utilité publique.